Chamber music Professeur

Paul MONTAG

MONTAG Paul
Presentation

Paul Montag a été initié au piano dès l’âge de 4 ans. Deux ans plus tard il entre au CNR de Boulogne-Billancourt où il obtient, à 11 ans, une Première Médaille à l’unanimité. A 13 ans, il est admis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Jean-François Heisser et Marie- Josèphe Jude pour le piano, Daria Hovora et Michael Hentz pour la musique de chambre. Il en sort muni de ses deux récitals de prix.

Par la suite, il travaille avec Christian Ivaldi et Chantal Debuchy à l’École Normale de musique de Paris où il obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution ainsi que le Diplôme Supérieur de Concertiste et reçoit les conseils de Pascal Devoyon, Anne Quéfélec,

François-René Duchâble, Jean-Claude Pennetier, Paul Badura-Skoda, lors de Master Classes.

Lauréat de la fondation Cziffra et du prix Charles Oulmont de la Fondation de France, il a été invité, très jeune, à jouer dans des festivals réputés à travers l’Europe, Festival de l’Orangerie de Sceaux, de L’Epau, de Colmar, Nohant, Senlis, Château de Champs, Evian, Milan, MusicaSiena, Bamberg, Porto… Ainsi que dans les salles parisiennes (Gaveau, Cortot, Mogador, Pleyel…). De plus, il se rend depuis plusieurs années régulièrement au Japon ainsi qu’au Vietnam pour dispenser des Master Classes et se produire en récital.

Passionné aussi bien par le répertoire de piano solo que par la musique de chambre, il aime la diversité musicale. Il affectionne plus particulièrement la musique de son temps en participant à des créations ou bien encore à des enregistrements sur France Musique ainsi que pour la télévision Japonaise.

Il est professeur de musique de chambre à l’École normale de musique de Paris.