TEACHERS



ROUSSIN Annick

violin

Après ses premiers prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et l’obtention de plusieurs Grands Prix dans des Concours internationaux (Long-Thibaud, Genève, Tchaïkovski), Annick Roussin entame une carrière de soliste à travers le monde. Elle participe également en tant que chambriste à de nombreux festivals. La critique la salue unanimement, tant pour ses concerts que pour ses enregistrements (Harmonia Mundi, Accord, 3D, Calliope, Grave).
Très intéressée par l’enseignement, elle est nommée professeure de violon au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon de 2000 à 2009 puis professeure de violon agrégée à la Faculté de musique de l’Université de Montréal de 2014 à 2018. Elle a effectué des masterclasses en Finlande, aux USA, au Canada, en Corée, en Autriche.
Très sensible à l’expression corporelle, elle pratique depuis longtemps la danse (classique, modern-jazz, et contemporaine), le mime et la Méthode Feldenkrais. Ces expériences parallèles lui ont permis d’enrichir considérablement son approche du violon et de la musique, et ainsi  d’apporter de nouvelles perspectives à sa pédagogie.