Du 13 septembre au 12 octobre 2025, le Festival de l’Orangerie de Sceaux revient pour sa 56ᵉ édition au cœur du Domaine départemental de Sceaux. Sous la direction artistique de Jean-François Heisser, cette saison propose plus d’un mois de concerts, réunissant de grands solistes, ensembles de renom et jeunes talents autour d’une programmation éclectique couvrant trois siècles de création musicale
Cette année encore, l’École Normale de Musique de Paris est fière d’y être associée à travers une carte blanche dédiée à ses élèves, véritable tremplin pour les jeunes musiciens de haut niveau. Sélectionnés pour leurs qualités exceptionnelles et accompagnés par des professeurs de renommée internationale, ces artistes en devenir auront l’occasion de se produire dans un cadre prestigieux.
Au programme de ce concert (samedi 11 octobre, 20h, Orangerie) :
- Le Trio Parrhésia (Alcide Menetrier, violon – Irène Jolys, violoncelle – Melvil Chapoutot, piano) dans le Trio « À l’Archiduc » de Beethoven.
- Akinori Shibata (violon) et Jean-Michel Kim (piano) dans la Sonate pour violon et piano de Richard Strauss.
- Antonina Stepanova (soprano) et Julian Trevelyan (piano) dans un florilège d’airs et pièces pour voix et piano de Mozart
✨ Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir de jeunes musiciens d’exception, tout en profitant de la richesse d’un festival qui fait rayonner la musique classique dans un cadre patrimonial unique.
🎟️ Avantages réservés aux élèves et professeurs de l’École
- Tarif réduit sur tous les concerts du festival en réservant directement sur le site du Festival de l’Orangerie : ICI
- Invitations spéciales :
- 20 invitations pour le 6ᵉ concert du dimanche 28 septembre
- 40 invitations pour le 12ᵉ concert du jeudi 9 octobre