ENSEIGNANTS



ROGÉ Pascal

piano

Né dans une famille de musiciens, Pascal Rogé s’est produit pour la première fois en public à l’âge de neuf ans. Après de brillantes études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il a remporté plusieurs grands prix internationaux, au premier rang desquels le Premier Prix du Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud.

Julius Katchen et Nadia Boulanger auprès desquels il s’est perfectionné, ont exercé une influence décisive sur son développement artistique et humain.

Son amour de la musique française, qu’il s’emploie à faire rayonner à travers le monde, se reflète dans ses enregistrements comme dans ses tournées de concerts, tant en Europe qu’aux États Unis (notamment à Carneggie Hall) en Nouvelle Zélande ou en Asie, particulièrement au Japon, où il enseigne et joue régulièrement.

Il joue en soliste avec les plus grands orchestres, mais aussi en musique de chambre, notamment en duo à quatre mains ou deux pianos avec son épouse Ami Rogé.

Dans son importante discographie, d’abord chez Decca, puis chez « Rogé Édition », son propre label distribué par Onyx, on trouve les noms de tous les grands compositeurs français, et notamment l’intégrale de l’œuvre pour piano de Debussy, Ravel et Poulenc ainsi que plusieurs albums consacrés à Satie et Fauré.

site : www.pascalroge.net