Concerts de Midi et Demi

Concerts de Midi et Demi avec Inna KALUGINA et Jonathan Palmer LAKELAND

Concerts de Midi et Demi avec Inna KALUGINA et Jonathan Palmer LAKELAND 05novembre 12:30
Présentation

Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.

Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Musiciens

______

Inna KALUGINA, soprano

Inna Kalugina, née en 1994 en Ukraine, manifeste depuis l’enfance un talent pour le chant. Elle entre à l’Académie Nationale de Musique de Kiev en 2011, obtenant en 2019 son Master en Opéra sous la direction d’Irina Semenenko.

Lauréate du concours « Nouveaux noms d’Ukraine » en 2013, elle participe activement à la vie culturelle de l’Académie et joue en 2017 son premier grand rôle à l’Opéra de Lviv dans Les Noces de Figaro. Elle rejoint ensuite le projet « Open Opera Ukraine » pour Didon et Enée de Purcell, puis est soliste dans « Bortkiewicz en Ukraine ». En 2019, elle fait ses débuts dans Iolanta à Kiev et poursuit sa formation avec des coachs renommés en Pologne et en Autriche.

En 2019, elle intègre l’École Normale de Musique de Paris, soutenue par plusieurs fondations, et participe en 2020 au programme « Académie de la Voix ». Elle obtient plusieurs distinctions, dont un Grand Prix au Concours Vocal Georges Enesco en 2022. Récemment, elle incarne Leonora dans Le Trouvère de Verdi avec l’Opéra National Roumain et participe à l’Académie de Bel Canto George Solti en Italie.

______

Jonathan Palmer LAKELAND, piano

Le musicien britannico-américain Jonathan Palmer Lakeland est un chef d’orchestre, pianiste/accompagnateur et producteur, actif dans l’industrie de la musique classique et de l’opéra à l’international. Ayant débuté professionnellement à 15 ans, il a construit une carrière variée, en tant qu’interprète, professeur et leader.

Chef d’orchestre, Jonathan travaille régulièrement avec des compagnies d’opéra en Europe et en Amérique du Nord. Il a fait ses débuts remarqués à l’opéra de Vienne avec Thérèse Raquin de Tobias Picker au Theater an der Wien, où il a aussi été Studienleiter et répétiteur. Parmi ses engagements récents figurent le Schauspielhaus (Zurich), Northern Ireland Opera, et la Royal Academy Opera. En 2018, il a été boursier au Festival de Tanglewood et assistant chef d’orchestre pour A Quiet Place de Bernstein.

Comme pianiste de récital, Jonathan collabore avec des chanteurs tels que Aigul Akhmetshina, Dame Felicity Lott, et Claire Barnett-Jones, se produisant notamment au Wigmore Hall et au Oxford Lieder Festival.

En tant que coach vocal, il a préparé des chanteurs pour de grandes maisons d’opéra telles que le Royal Opera House et la Staatsoper de Vienne. Il est également directeur associé et coach vocal à l’Académie Georg Solti en Italie, enseignant aux côtés de musiciens renommés.

Producteur engagé, Jonathan a également soutenu des projets musicaux pour l’Université d’Oxford, Naxos et d’autres institutions internationales.

Programme

Inna KALUGINA, soprano

Jonathan Palmer LAKELAND, piano

  • Giuseppe Verdi : Ave Maria, extrait d’Otello
  • Gioacchino Rossini : L’Invito
  • Giacomo Puccini : Sole e amore – E L’Uccellino – Tu, che di gel sein Cinta, extrait de Turandot
  • Ottorino Respighi : Pioggia – Ultima Ebbrezza
  • Alfredo Catalani : Ebben ? Ne andro lontana, extrait de La Wally
  • Francesco Paolo Tosti : Non t’amo piu ! – A Vucchella
  • Myroslav Skoryk : Chansons traditionnelles de mariage
  • Mykola Lysenko : Air de Natalka Poltavka

 

Organisateur
École Normale de Musique de Paris
Lieu
Salle Cortot, 78 rue Cardinet 75017 Paris