Concert de midi et demi avec Arisa Fujisawa, piano
19novembre
12:30 - 12:30
Concert de midi et demi avec Arisa Fujisawa, piano
Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Programme
Arisa FUJISAWA, piano
Ludwig van Beethoven : Sonate n°3 op.2 n°3
Maurice Ravel : Scarbo, extrait de Gaspard de la nuit
Claude Debussy : Les Collines d’Anacapri – Feux d’artifice, extraits des Préludes
Frédéric Chopin : Sonate n°2 op.35
Claude Debussy : Clair de Lune, extrait de la Suite Bergamasque.
Arisa Fujisawa, piano
Arisa Fujisawa est une pianiste japonaise talentueuse. Elle a obtenu un Master en Musique, spécialité Piano, à l’École Supérieure du Tokyo College of Music. Elle y a décroché les honneurs du Diplôme Principal de Fin d’Études.
Par la suite, elle a terminé le Diplôme d’Artiste à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Pascal Rogé, avec la mention très bien avec félicitations du jury, et poursuit actuellement son perfectionnement dans le cadre du cycle de Perfectionnement.
Arisa a remporté de nombreux prix internationaux. Elle a reçu le Prix Spécial de Musique Française au 2ᵉ Concours International de Piano Samson François(France). Elle a été sélectionnée pour les épreuves éliminatoires du Concours Long-Thibaud 2022 et 2025(France). Elle a décroché le 1er Prix et le Prix Chopin Night au 3ᵉ Festival Nohan – Concours Chopin au Japon. Elle a aussi remporté le 1er Prix au 1er Concours International de Piano Debussy(Japan).
2e concours international de musique Liszt : Prix d’interprétation pour piano
1er Prix « Piano solo » 1er Prix, (Italie)
Premier prix au concours international de piano d’Orbetello (Italie),
2ᵉ prix (meilleur classement) au 10ᵉ Concours international de piano de Troisdorf (Allemagne),
1er prix au 22ᵉ Concours international de piano du Château (France),
1er prix au 99ᵉ Concours International Léopold Bellan (Paris)
Beaucoup d’autres
Elle s’est produit dans de nombreux festivals de musique et concerts, non seulement au Japon mais aussi dans d’autres parties du monde, notamment au festival de Nohant, à la nuit de Chopin, en France, en Pologne, en Italie, en Allemagne et en Hongrie.
Bourse de l’Institut japonais des arts.
À propos
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur
