Accompagnement au pianoPiano Professeur

Laure RIVIERRE

RIVIERRE Laure
Présentation

Très tôt admise au CNSM de Paris, Laure Rivierre y obtient plusieurs 1ers Prix à 17 ans.

Elle intègre ensuite le 3ème cycle de musique de chambre, suit la classe d’accompagnement vocal de A. Grappotte, et est nommée accompagnatrice de la classe d’alto de Bruno Pasquier.

Elève de Dominique Merlet, elle se perfectionnera auprès de Maria Curcio à Londres, Vera gornostaeva, Eliane Richepin, ou encore Françoise Bussier à Paris.

Elle remporte des récompenses internationales, tant en solo qu’en musique de chambre (Vercelli, Illzach …).

Elle a l’occasion de se produire en Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, etc …

Partenaire de diverses formations vocales et instrumentales, elle a joué notamment avec l’organiste Jean Guillou, qui lui dédiera sa pièce pour piano Augure , l’ensemble vocal La Chapelle Rhénane, le Choeur Roger Toulet, le Quatuor Manfred, le Trio des Aulnes et a enregistré pour France-Musique, Radio-Classique, la chaîne de télévision Mezzo, le label Naxos, ainsi qu’un CD en solo enregistré à l’Auditorium de Dijon.

Enseignante passionnée, elle est titulaire du CA de piano et partage son activité entre l’Ecole Normale de Musique A. Cortot à Paris, l’ESM de Bourgogne-Franche-Comté et le CRR de Dijon où elle est responsable de classes de piano, de musique de chambre et d’accompagnement.