ENSEIGNANTS



CAMPO Régis

composition

Régis Campo a étudié la composition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès, notamment, de Gérard Grisey. De 1999 à 2001, il est pensionnaire à la Villa Médicis.

Sa musique est jouée, en Europe et à travers une trentaine de pays dans le monde entier, par de nombreux artistes. On peut citer notamment Dame Felicity Lott, Kent Nagano, Jean-Claude Casadesus, Laurence Equilbey, Dominique Visse et l’Ensemble Clément Janequin, Thierry Escaich, Laurent Korcia, l’Ensemble intercontemporain, l’ensemble TM+, le London Sinfonietta, le Nieuw Ensemble d’Amsterdam, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Berkeley, l’Orchestre philharmonique de Radio-France, l’Orchestre OrchestrUtopica de Lisbonne, les Quatuors Diotima, Parisii ou Tana.

En 2001, son oeuvre Lumen est créée par l’Orchestre symphonique de Berkeley sous la direction de Kent Nagano, en Californie, et en avril 2003, les mêmes interprètes remportent un grand succès avec la création de sa Première Symphonie.

En 2018, le festival Ars Musica lui commande deux oeuvres, créées par le Brussels Philharmonique Orchestra et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

Paru en 2019, son album Street-art reçoit un Choc de Classica.

Membre de l’Académie des Beaux-Arts depuis 2017, il est lauréat en 2020 du prix Swiss Life à 4 mains et du Grand Prix Lycéen des Compositeurs.

Riche de plus de 300 oeuvres, son catalogue comporte aussi bien de la musique vocale, de concert, d’opéra ou de film.

photo : Régis Campo à Cambridge en 2018  ©  2018 par Quentin Lazzarotto

quaiouestregiscampo.blogspot.com
https://www.academiedesbeauxarts.fr/regis-campo


Entretien avec Régis Campo
Chaîne YouTube de l’Ecole Normale de Musique de Paris (cliquer sur l’image)