管樂


 長笛 - 短笛* – 雙簧管 - 豎笛

 

文憑發放

  • 演奏認證書
  • 教育文憑
  • 演奏文憑
  • 高等教育文憑
  • 高等演奏文憑
  • 高等獨奏家文憑

必選課程,並根據文憑發放項目決定 *

  • 視唱聽寫
  • 視譜
  • 音樂史
  • 和聲分析
  • 曲式分析
  • 室內樂

* 同等學歷需經學務長同意。
進階專業

進階專業班開放給已完成學院高等專業課程之學生就讀或是通過入學面試進入就讀。

詢問詳情與申請: 聯繫方式請用信件或是電話 33 (0)1 47 63 87 90

 

短笛: 申請入學特殊條款(不受理線上申請)

入學:學生欲申請短笛班需已獲得長笛高等學歷與視唱聽寫課程結業。

短笛班課程為三年:

  • 第一與第二年:文憑。
  • 第三年:樂團片段專業

必選課程,並根據文憑發放項目決定*:

  • 視唱聽寫
  • 音樂史
  • 和聲分析

* 同等學歷需經學務長同意。

 

PRATIQUE D’ORCHESTRE

Le Certificat de Pratique d’Orchestre

Les étudiants à partir de la 6ème division, ayant participé à l’Orchestre de chambre de l’École Normale de Musique de Paris ainsi qu’aux Ateliers de traits d’orchestre proposés pour leur discipline, se verront remettre un Certificat de Pratique d’Orchestre.

L’Orchestre de Chambre de l’École

Créé en 2014, l’Orchestre de Chambre de l’École Normale de Musique de Paris est constitué d’une trentaine d’étudiants des classes de cordes et est dirigé par le chef et pianiste Philippe ENTREMONT.
Il n’y pas d’audition Candidatures ouvertes à partir de la 5ème division, priorité aux étudiants en Diplôme Supérieur d’Exécution et d’Enseignement (6ème Division).
Recrutement des chefs de pupitre sur audition. Priorité aux étudiants inscrits en Diplôme Supérieur de Concertiste
Répétitions de janvier à mai.
Inscriptions au cours du premier trimestre.
Plus d’informations…

我校将开展针对弦乐和长笛专业在乐团曲目中的高难度段落强化班。

Des ateliers portant sur l’étude de traits d’orchestre sont organisés au cours de l’année scolaire.
Réservés aux étudiants inscrits en classes de Diplôme Supérieur d’Exécution, Diplôme Supérieur de Concertiste et de Perfectionnement.
Ces ateliers sont gratuits.
Les dates et modalités d’inscriptions seront affichés au cours du 1er trimestre dans la rubrique “« Informations Scolaires ».” ainsi que par affichage.

 

Ensemble de clarinettes

L’École Normale de Musique de Paris crée un Ensemble de clarinettes. Celui-ci sera constitué par les étudiants inscrits au minimum en préparation du Diplôme d’Exécution (5ème division) et conduit par les professeurs de clarinette eux-mêmes.

Le travail commencera au 2ème trimestre. Les inscriptions sont à déposer au Secrétariat des Etudes au cours du 1er trimestre (avec l’accord du professeur).

Les stages en orchestre

Les étudiants inscrits en préparation du Diplôme Supérieur de Concertiste (à partir de la 5ème division pour l’OFF) des classes de cordes et de vents, sélectionnés sur audition, intègrent des orchestres professionnels dans le cadre de conventions de stages entre l’École et les orchestres.

L’Orchestre de Flûte Français (stage pour les étudiants des classes de flûte traversière) : Les étudiants des classes de flûte traversière, inscrits au moins en 5ème division, sélectionnés lors d’une audition en début d’année sont intégrés à l’orchestre et participent à l’ensemble des concerts de la saison. La sélection se fait sur audition en début d’année. La date est annoncée dans la rubrique “« Informations Scolaires ».” ainsi que par affichage.

L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe (stage pour les étudiants des classes de cordes et de vents) : L’Orchestre de chambre Nouvelle Europe rassemble de jeunes musiciens européens résidant actuellement en France et qui partagent une approche musicale et une exigence technique exceptionnelles, propres aux solistes et chambristes. La sélection se fait sur audition à la fin de l’année scolaire précédente. La date est annoncée dans la rubrique “« Informations Scolaires ».” ainsi que par affichage.

 

© ENMP
© ENMP


« 返回前頁

com web paysage

Nouveau : Stage avec l’Orchestre de Flûtes Français

Ouverture des candidatures (audition le 15 octobre 2014).
Les étudiants sélectionnés seront intégrés à l’orchestre et participeront aux concerts de la saison 2014/2015 (soit 4 ou 5 concerts).
Ils travailleront avec les compositeurs vivants, sous la direction des chefs de pupitres et pourront se familiariser avec l’ensemble des instruments de la famille des flûtes.


VIGNETTE_ACTUALITE

1er Prix au Concours international “Andalucía Flauta”

Félicitations à Dario PORTILLO GAVARRE, élève de PY Artaud, en préparation du Diplôme Supérieur de Concertiste de flûte. 1er prix, catégorie supérieure, au Concours International “Andalucía Flauta” à Cordoue, Espagne.