Accueil
Школа и процесс обучения
Гранты

Гранты


Bourses de l’École

L’École Normale de Musique de Paris peut, dans certains cas, délivrer des bourses d’études couvrant tout ou partie des frais de scolarité de quelques élèves.

Attention : cette possibilité ne concerne que les élèves inscrits dans les classes supérieures, avec une limite d’âge de 27 ans pour les instrumentistes et de 35 ans pour les chanteurs, chefs d’orchestre et élèves des classes d’écriture, sauf dérogation exceptionnelle de la Direction.

Les candidats auront à présenter un dossier de demande de bourse qui sera soumis au comité décisionnaire de l’École.  Le dossier de demande de bourse, à retirer au Bureau des Inscriptions (au 1er étage de l’Ecole), doit être déposé le plus tôt possible et au plus tard le 15 juin.

 

Formation Professionnelle Continue

Les candidats souhaitant demander une prise en charge dans le cadre de la « Formation Professionnelle pour adultes » (Pôle Emploi, AFDAS, Fongecif…) doivent être d’un niveau supérieur.

Pour toute candidature, une audition préalable auprès du Directeur des Etudes est exigée.

Les élèves bénéficiant d’une prise en charge pour leur formation doivent se conformer aux règles administratives de l’Ecole : procéder à leur inscription et présenter le document faisant état de leur prise en charge avant le début des cours au 1er octobre. L’Ecole Normale de Musique accepte, dans ce cadre, des élèves admis, après audition, dans les divisions supérieures (pour les classes d’instruments et de chant : à partir de la 4ème division).

Afin de fournir aux organismes concernés les attestations de présence exigées, il sera remis chaque trimestre aux élèves des imprimés à faire signer à chaque cours par le professeur. Dans le cas où un étudiant ne remplirait pas cette formalité, le paiement des frais de scolarité non couverts par l’organisme lui serait réclamé.

Pour obtenir les modalités, Contactez-nous par mail ou par téléphone au 00 33 (0)1 47 63 08 16 .

« Вернуться на предыдущую страницу