Accueil
Профессиональное ориентирование
Партнерская сеть

Партнерская сеть


Grâce à de nombreux partenariats développés avec diverses institutions, l’École Normale de Musique de Paris offre à ses étudiants les plus avancés des opportunités de se produire en public dans des conditions professionnelles.

Stages en orchestres

 

L’Orchestre Lamoureux (stage pour les étudiants des classes de cordes) : orchestre symphonique français, fondé en 1881, spécialisé dans la musique française, dont il est aujourd’hui l’un des plus grands représentants. Les étudiants des classes de cordes inscrits en Diplôme Supérieur de Concertiste, sélectionnés lors d’une audition en début d’année sont intégrés à l’Orchestre Lamoureux et participent à un certains nombres de concerts dans des salles prestigieuses (Théâtre des Champs-Elysées, Salle Gaveau…)
La sélection se fait sur audition en début d’année. La date est annoncée dans la rubrique “Informations Scolaires” ainsi que par affichage.

L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe (stage pour les étudiants des classes de cordes et de vents) : L’Orchestre de chambre Nouvelle Europe rassemble de jeunes musiciens européens résidant actuellement en France et qui partagent une approche musicale et une exigence technique exceptionnelles, propres aux solistes et chambristes.  La sélection se fait sur audition à la fin de l’année scolaire précédente. La date est annoncée dans la rubrique “Informations Scolaires” ainsi que par affichage.

 

Festivals et concerts

Au cours des dernières années, des collaborations ont été développées avec notamment les festivals Bach de Toul, Les Nuits du piano d’Erbalunga, Lyrique-en-Mer à Belle-Isle, Musicampart à Egreville, le Centre Tchèque de Paris, et les académies des Cimes du Val d’Isère, de Cagliari (Sardaigne) ou encore de Kyoto au Japon.

Plus récemment, l’École Normale de Musique de Paris a débuté des relations avec les festivals des Lizstomanias, les Envolées Lyriques, la Clé des Portes, le festival Chopin-Nohant, le Centre de Musique de Chambre de Paris.

A cela s’ajoutent les nombreux concerts et récitals que sont invités à donner les étudiants dans le cadre de la programmation de diverses institutions.

Participation à des productions

Certains étudiants sont sélectionnés pour participer à des productions de nos partenaires :

La Péniche Opéra (Hänsel und Gretel en 2012, Les Dimanches d’Offenbach en 2014 et 2015)
l’Orchestre de l’Opéra de Massy : Se produisant à Massy, son lieu de résidence, et dans toute l’Essonne, l’Orchestre de l’Opéra de Massy joue un rôle fondamental de diffusion de la musique classique, de création contemporaine et de développement culturel. Tremplin et carrefour de rencontre pour les jeunes artistes, il collabore régulièrement avec l’École Normale de Musique de Paris.

 

  • Opéra de Massy © Opéra de Massy
  • Stages avec l’Orchestre Lamoureux © Rouge 202
  • Coproduction avec La Péniche Opéra pour Hansel & Gretel © La Péniche Opéra

« Вернуться на предыдущую страницу