관악기


플루트-피콜로*-오보에-클라리넷

 

학위

  • 연주 수료증
  • 교직 학위
  • 연주자 학위
  • 교직 고등학위
  • 연주자 고등학위
  • 최고 연주자 학위

 

필수 보충과목 (준비하는 학위*에 따라 달라질 수 있음)

  • 솔페지오
  • 초견
  • 음악사
  • 화성 분석
  •  « 형식과 스타일 » 분석
  • 실내악

*교무처의 승인을 거쳐 학위동등 인정을 받을 수 있다.

 

심화연주과정

에꼴 노르말 음악원의 고등 교과과정 졸업생 및 오디션을 거쳐 선발된 학생들을 위한 심화연주과정이 마련되어 있다.
문의 및 등록 : 메일 이나 전화 ((33 1) 47 63 87 90)로 문의.

*피콜로 : 입학 자격 (입학 절차는 온라인으로 처리되지 않는다)

입학자격 : 플루트의 고등 교과과정과 솔페지오의 마지막 학년을 이수한 학생을 대상으로 한다.

피콜로 전공 과정은 3년이다.

  • 1학년 및 2학년 : 학위 준비
  • 3학년 : 오케스트라 곡의 피콜로 파트 준비

보충과목 (준비하는 학위*에 따라 달라질 수 있음)

  • 솔페지오
  • 음악사
  • 화성 분석

 

Atelier d’initiation à la clarinette basse

Ce cours complémentaire gratuit d’initiation s’adresse aux étudiants inscrits en cursus de Diplôme Supérieur de Concertiste. Les cours auront lieu de décembre à fin mars (30 minutes hebdomadaires par étudiant) et seront dispensé par Jean-Marc Volta. Les dates et modalités d’inscription seront indiquées par affichage au cours du 1er trimestre.

 

PRATIQUE D’ORCHESTRE

Le Certificat de Pratique d’Orchestre

Les étudiants à partir de la 6ème division, ayant participé à l’Orchestre de chambre de l’École Normale de Musique de Paris ainsi qu’aux Ateliers de traits d’orchestre proposés pour leur discipline, se verront remettre un Certificat de Pratique d’Orchestre.

L’Orchestre de Chambre de l’École

Créé en 2014, l’Orchestre de Chambre de l’École Normale de Musique de Paris est constitué d’une trentaine d’étudiants des classes de cordes et est dirigé par le chef et pianiste Philippe ENTREMONT.
Il n’y pas d’audition Candidatures ouvertes à partir de la 5ème division, priorité aux étudiants en Diplôme Supérieur d’Exécution et d’Enseignement (6ème Division).
Recrutement des chefs de pupitre sur audition. Priorité aux étudiants inscrits en Diplôme Supérieur de Concertiste
Répétitions de janvier à mai.
Inscriptions au cours du premier trimestre.
Plus d’informations…

오케스트라 준비 연수 클래스

Des ateliers portant sur l’étude de traits d’orchestre sont organisés au cours de l’année scolaire.
Réservés aux étudiants inscrits en classes de Diplôme Supérieur d’Exécution, Diplôme Supérieur de Concertiste et de Perfectionnement.
Ces ateliers sont gratuits.
Les dates et modalités d’inscriptions seront affichés au cours du 1er trimestre dans la rubrique “« Informations Scolaires ».” ainsi que par affichage.

 

Ensemble de clarinettes

L’École Normale de Musique de Paris crée un Ensemble de clarinettes. Celui-ci sera constitué par les étudiants inscrits au minimum en préparation du Diplôme d’Exécution (5ème division) et conduit par les professeurs de clarinette eux-mêmes.

Le travail commencera au 2ème trimestre. Les inscriptions sont à déposer au Secrétariat des Etudes au cours du 1er trimestre (avec l’accord du professeur).

Les stages en orchestre

Les étudiants inscrits en préparation du Diplôme Supérieur de Concertiste (à partir de la 5ème division pour l’OFF) des classes de cordes et de vents, sélectionnés sur audition, intègrent des orchestres professionnels dans le cadre de conventions de stages entre l’École et les orchestres.

L’Orchestre de Flûte Français (stage pour les étudiants des classes de flûte traversière) : Les étudiants des classes de flûte traversière, inscrits au moins en 5ème division, sélectionnés lors d’une audition en début d’année sont intégrés à l’orchestre et participent à l’ensemble des concerts de la saison. La sélection se fait sur audition en début d’année. La date est annoncée dans la rubrique “« Informations Scolaires ».” ainsi que par affichage.

L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe (stage pour les étudiants des classes de cordes et de vents) : L’Orchestre de chambre Nouvelle Europe rassemble de jeunes musiciens européens résidant actuellement en France et qui partagent une approche musicale et une exigence technique exceptionnelles, propres aux solistes et chambristes. La sélection se fait sur audition à la fin de l’année scolaire précédente. La date est annoncée dans la rubrique “« Informations Scolaires ».” ainsi que par affichage.

© ENMP
© ENMP


« 이전 페이지로 돌아가기

com web paysage

Nouveau : Stage avec l’Orchestre de Flûtes Français

Ouverture des candidatures (audition le 15 octobre 2014).
Les étudiants sélectionnés seront intégrés à l’orchestre et participeront aux concerts de la saison 2014/2015 (soit 4 ou 5 concerts).
Ils travailleront avec les compositeurs vivants, sous la direction des chefs de pupitres et pourront se familiariser avec l’ensemble des instruments de la famille des flûtes.


VIGNETTE_ACTUALITE

1er Prix au Concours international “Andalucía Flauta”

Félicitations à Dario PORTILLO GAVARRE, élève de PY Artaud, en préparation du Diplôme Supérieur de Concertiste de flûte. 1er prix, catégorie supérieure, au Concours International “Andalucía Flauta” à Cordoue, Espagne.