Accueil
espace etudiants
Jouer à un Concert de Midi & Demi

Jouer à un Concert de Midi & Demi


Les Concerts de Midi & Demi

Ces concerts publics ont lieu à la Salle Cortot tous les mardis, jeudis ainsi que certains mercredis, d’octobre à avril, en dehors des vacances scolaires.

Depuis la rentrée 2015, la direction artistique est assurée par Franck Tourre professeur d’histoire de la musique à l’École Normale de Musique de Paris.

Vous souhaitez jouer lors d’un Concert de Midi & Demi ?

  • Retirer un formulaire de candidature au bureau des inscriptions ou à télécharger ici
  • Lisez et signez le règlement.
  • Remplissez le formulaire et proposez programme et dates.15-16 C12h30 Réglement et bulletin Fr et Ang
  • Franck Tourre vous contactera pour confirmer la date du concert.
  • Dans la semaine qui suit la confirmation de Franck Tourre, vous devez vous inscrire auprès de Nadia Dufruit et lui remettre le chèque de caution de 30€ (Bureau des inscriptions, 1er étage) si ce n’est pas encore fait. Chèque à l’ordre d’Association de l’Ecole Normale de Musique de Paris
  • A l’issue du concert, votre chèque de caution vous sera restitué.

Pour toutes questions, changements de programmes, etc. s’adresser à M. Tourre par email :

Règlement

1)    Les concerts de Midi & Demi sont réservés en priorité aux élèves inscrits en Diplôme Supérieur de Concertiste, d’Exécution ou de Musique de Chambre.

2)    Les élèves désirant jouer à ces concerts (20 ou 30 minutes maximum) doivent remplir le formulaire de candidature (au dos de ce règlement) et le faire signer par leur professeur.

3)    Tout bulletin incomplet ou erroné (programme insuffisamment détaillé, minutage imprécis, signature du professeur manquante, etc.) ne sera pas retenu.

4)    Le programme devra comporter uniquement des œuvres complètes (pas de mouvements séparés de sonates ou de concertos)

5)    L’étudiant s’engage à s’inscrire auprès de Nadia Dufruit dans la semaine suivant la validation de sa date de concert  par Franck Tourre et à communiquer son programme définitif un mois avant le concert. Dans le cas où cette formalité ne serait pas accomplie dans le délai prévu, le concert sera annulé.

6)    Les candidats ayant obtenu le Diplôme Supérieur de Concertiste en instrument, chant ou musique de chambre ont la possibilité de jouer à un Concert de Midi & Demi (concert entier ou demi-concert), au plus tard deux ans après la réussite à leur concours, entre le 1er octobre  et le 30 janvier.

7)    Les musiciens devront être présents au minimum une heure avant le début du concert. Une tenue élégante est souhaitée : pas de jeans, baskets… (les tourneurs de pages sont également concernés).

8)    Un chèque de caution de 30€ est demandé aux étudiants lors de l’inscription auprès de Nadia Dufruit. Il sera restitué après le concert, sauf dans le cas où l’étudiant ne se présente pas pour le concert.

9)    Les participants peuvent répéter Salle Cortot pendant la plage horaire prévue:

• Concert du mardi : répétition mardi entre 10h30 et 12h
• Concert du mercredi: répétition le mardi entre 9h et 10h30
• Concert du jeudi : répétition jeudi entre 10h30 et 12h

« Retourner à la page précédente