TEACHERS


mireille-LARROCHE

LARROCHE Mireille

Opera acting

Après des études de philosophie et une licence de français, Mireille Larroche achève sa formation aux côtés d’Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil.
En 1982, elle crée la Compagnie d’expression musicale et d’opéra Vivant – Péniche Opéra, compagnie lyrique nationale depuis 1998 et en assure la direction jusqu’en 2015, date à laquelle elle devient directrice d’ARCA, association pour la recherche en communication artistique.
Elle a créé avec la Péniche Opéra une institution incontournable dans le paysage musical français. Les créations contemporaines et les ouvrages rares du répertoire s’y alternent dans un dialogue permanent.
Parallèlement, elle met en scène, entre autres, Mozart, Offenbach, Strauss, Hindemith, Poulenc, Cesti, Puccini, Donizetti, Massenet, Ravel dans de nombreux opérasen France et  un peu partout en Europe.
Ces dernières années, elle a mis en scène Wozzeck de Berg à l’Opéra d’Avignon, de Rouen, de Limoges et de Reims et Madama Butterfly de Puccini à l’Opéra d’Avignon, Ariane à Naxos de R.Strauss à l’Opéra de Toulon, la Flûte Enchantée au Festival de Marmande.
Mireille Larroche s’est toujours intéressée à la pédagogie. Depuis 2000, Elle dirige une classe de scène lyrique à l’École Normale de Musique de Paris. Elle anime des stages et masterclasses, tant en France qu’à l’étranger.

site: www.penicheadelaide.com